À propos

Qui sommes nous?

Guillaume Jehan
Co-Fondateur
Fortement sensible aux questions liées à l’environnement, je façonne et conceptualise l’univers PermaJuice. Je mets à profit mes compétences créatives au service du projet.  Je donne à son évolution le plus de sens et de cohérence possible.
Romain Mondher
Co-fondateur

Ces dernières années, j’ai développé une sensibilité démesurée pour l’alimentation saine et naturelle, l’économie locale ainsi que l’entrepreneuriat social. Je suis un passionné au service de ce projet. 

Notre Histoire

mont-saint-michel-permajuice-normandieOriginaires de Normandie et amis d’enfance, nous nous retrouvons en collocation pendant près de deux ans. De là est née une passion commune : l’alimentation saine et naturelle. Afin de partager celle-ci au grand public, nous décidons simplement d’aller vendre des smoothies et des jus de fruits et légumes sur les marchés dans la Baie du Mont-Saint-Michel.

Pour attirer les passants de manière originale et ludique sur notre stand, nous décidons dès le départ de créer un vélo à smoothies. Lors de notre première sortie, une fête du vélo à Combourg (Bretagne), le succès est immédiat. Nous découvrons la puissance d’impact de notre vélo-smoothie. Il attire le public de tout âge, amuse tout le monde, et en plus, il véhicule trois notions importantes pour le monde actuel : l’écologie et l’économie d’énergie, le besoin d’exercer une activité physique, et l’intérêt d’avoir une alimentation plus saine et naturelle à partir de fruits et légumes biologiques, de saison, et le plus possible local.

Depuis cette première sortie, nous avons une seule mission en tête : animer le plus d’événements possibles avec nos vélos-smoothie afin de valoriser les fruits et légumes auprès du grand public. Nous aimons offrir cette touche de fraîcheur et de renouveau sur les événements. Afin de réaliser à bien cette mission, nous travaillons quotidiennement sur des nouveaux modèles de vélos-smoothies, des nouvelles recettes saines et naturelles, ainsi qu’à l’amélioration permanente de notre service d’animation et de location pour répondre au besoin du plus grand nombre.

Notre Mission

Depuis le démarrage de l’activité en Juin 2015, nous avons gardé ce même enthousiasme qui nous pousse à accomplir jour après jour notre mission : faire la promotion d’une alimentation plus vivante et respectueuse de la planète. Cette mission gravite autour de trois piliers majeurs :  

Une activité physique régulière

Le vélo est un moyen de déplacement écologique que nous apprécions particulièrement. Mais pas seulement, tout type d’activité physique est essentiel pour espérer garder la santé et la vitalité. Que ce soit en faisant du vélo, de la marche à pied, de la natation ou de la course à pied. Il faut bouger !

Un mode de vie plus sain

Les fruits et légumes frais sont la base d’un bon l’équilibre alimentaire, ce n’est plus à prouver. Les consommer sous forme de smoothies ou bien de jus, c’est juste beaucoup plus stylé et tendance. Si en plus ils proviennent d’un petit producteur local, c’est le top. Mais l’important, c’est d’en consommer quotidiennement…et sous n’importe quelle forme !

Une éducation à l’environnement

Aujourd’hui la prise de conscience est collective sur l’impact des activités de l’Homme sur le changement climatique actuel. Avec nos vélos-smoothies, nous souhaitons montrer qu’il existe d’autres manières de produire de l’énergie en étant plus respectueux de l’environnement.

Notre philosophie : la permaculture

La Permaculture s’inspire des éco-système naturels pour créer des installations humaines en harmonie avec la nature

– La ferme du Bec Hellouin

A défaut de produire et récolter nous-mêmes les fruits et légumes (nous y arriverons peut-être un jour), nous valorisons par contre cette agriculture de demain, plus respectueuse de la planète et des Hommes. L’objet de la permaculture dépasse même la sphère agricole. C’est une boite à outil que nous utilisons pour l’ensemble de notre concept. La permaculture repose sur une éthique à laquelle nous adhérons entièrement :

Le compostage

Sur les événements nous devons gérer les déchets comme les épluchures, les fruits et légumes trop avancés et parfois les pertes. Nous avons créer un compost pour que ces déchets deviennent une ressource (principe permaculturel). 

Recettes Naturelles

« Manger 5 fruits et légumes par jour »

– Le Programme National Nutrition Santé en France
Nos smoothies frais

“Smooth” signifie lisse en anglais. Le smoothie est une boisson à la texture onctueuse et homogène. C’est une boisson hydratante, équilibrée et nutritive. Nos smoothies sont réalisées avec un blender Oster relié à notre vélo-blender. Il suffit de pédaler pour mixer les fruits et légumes. Possédant la Smooth’Attitude, nous ajoutons toujours un zest d’originalité dans nos recettes.

Par exemple, nous mixons souvent les fruits avec des laits végétaux ou des jus de légumes ou de fruits. Nous utilisons parfois un extracteur de jus, ce qui permet d’extraire à froid le jus de fruits ou de légume afin de préserver toutes les vitamines et les nutriments dont le corps à besoin.

Chez PermaJuice, nous avons à cœur de proposer des recettes réalisées à partir des produits les plus sains pour la santé. C’est pourquoi nous privilégions des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique. Toutes nos recettes évoluent au fil des saisons. De plus nous valorisons une production de proximité

L'agriculture biologique

Nous donnons la préférence, dans la mesure du possible, aux fruits et légumes issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. L’objectif ici est de vous éviter le contact avec certaines substances préjudiciables à votre santé mais aussi à la planète.

Le respect des saisons

Pour élaborer des recettes de qualité avec un goût plus prononcé, il est selon nous indispensable d’utiliser des fruits et légumes de saison. En plus c’est un moyen d’aller dans le sens de la Nature afin d’éviter toutes les conséquences écologiques négatives (transports, serres chauffés, chambre froides…).

La proximité

Nous avons à cœur de valoriser les maraîchers et producteurs locaux ainsi que les circuits courts. Les fruits et légumes appartiennent à un terroir. En parallèle de notre fournisseur bio, nous complétons généralement nos achats sur les marchés de proximité ou en allant directement chez le maraîcher.