Retour d’expérience sur notre Boîte Kiosque à Smoothies

Retour d’expérience sur notre Boîte Kiosque à Smoothies

Je profite d’une accalmie pour sortir la tête du guidon et vous donner des nouvelles de PermaJuice. Ce que je peux déjà vous dire, c’est que la saison 2017 a démarré fort… très fort ! Nous avons enchaîné plusieurs gros événements, et notre service de location n’a pas arrêté de tourner ces dernières semaines. Le printemps, y a pas à dire, ça redonne de l’énergie ! Tout cela me donne l’envie de vous partager notre propre retour d’expérience sur nos boîtes d’expédition…avant de me replonger pleinement dans le développement de notre activité.

Comment peut-on avoir envie de rédiger un article sur une boîte d’expédition, me direz-vous ? C’est vrai : le sujet n’a pas l’air très glamour à première vue…et pourtant j’espère vous prouver ici le contraire !

Très récemment nous animions les rues commerçantes de La Vallée Village, près de Disney, pour faire la promotion du sport et du bien-être auprès des visiteurs. Cela a été un test grandeur nature pour évaluer l’efficacité de nos boîtes d’expédition (qui se transforment en Bar à Smoothies) sur un événement de cette ampleur. Voyez un peu l’ambiance : 

 

Voici une séance de rattrapage en vidéo pour celles et ceux qui n’auraient toujours pas vu la vidéo de présentation en Septembre dernier de notre service de location :

Nous étions donc placés à deux endroits différents dans le village, pendant quatre week-ends…et croyez-moi il y avait des milliers de visiteurs à passer devant notre stand chaque jour. Nous avons fait pédaler plusieurs centaines de personnes en des temps records et avec des contraintes logistiques rarement vues. Et malgré ces conditions extrêmes, les “boîtes bar” ont été à la hauteur des enjeux ! Elles nous ont mêmes étonnement surprises.

➡ Résumons les points forts identifiés : 

  1. Montage ultra-rapide. En deux minutes seulement, avec les éléments inclus dans la boîte (bâche, tableau de recettes, barres en alu, en-tête du bar) le bar à smoothies est prêt à l’emploi.
  2. Capte l’attention du public. Ce bar interpelle. Parfois même avant le CycloJuice…les personnes veulent simplement acheter un smoothie…et se rendent compte ensuite du vélo…et l’expression soudaine sur leur visage nous fait souvent sourire. 🙂 Très vite, ils se prennent au jeu et pédalent eux-mêmes leurs smoothies ! 
  3. Mise en avant des recettes. Le tableau ardoise sur la partie basse du bar, permet d’écrire un message (Pédalez, Mixez, Dégustez ! )ou bien d’afficher les recettes du jour. De plus il y a une petite planche “comptoir” qui permet de mettre en avant des fruits.
  4. Confort de travail garanti. Le plan de travail permet à l’animateur sur place d’être totalement à l’aise dans la gestion de l’événement (préparation des recettes, découpe des fruits…). La planche “comptoir” permet aussi de servir les smoothies une fois qu’ils ont été mixés.
  5. Stockage optimal. A l’intérieur de la boîte, qui stocke normalement le CycloJuice, s’offre un espace de stockage pour déposer vos fruits, vos bouteilles de jus, et vos gobelets à l’abri…De cette manière le stand est épuré pour se concentrer sur l’essentiel : servir les clients ! 
  6. Facile à déplacer. La boîte dispose de roulettes. Vous pouvez donc la déplacer facilement au gré de vos envies. 

Alors, surpris ? Je vous l’avais dit que cela pouvait être fascinant de parler d’une boîte de transport 🙂

Et cerise sur le smoothie, nous avons réussi à identifier des améliorations pour les futures boîtes. Il faudra encore être un tout petit peu patient !

Pour les plus pressés, retrouvez l’infographie qui explique mieux que moi notre service de location du CycloJuice.

Et puisque j’aime souvent finir en images, voici des photos prises très récemment par l’université de Limoges lors d’un festival étudiant : 

 

Pas de commentaires

Donner une réponse