• COVID-19 : renforcement de nos mesures sanitaires et d'hygiène
Covid-19 : renforcement de nos Mesures sanitaires et d’hygiène
Naviguer dans l’écosysteme

Devis

Le déodorant maison

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

On le lit de plus en plus sur internet, les déodorants traditionnels ne sont pas toujours bons pour la santé : en cause, la composition ! Nous allons aujourd’hui vous donner une recette simple à partir d’ingrédients sains pour s’occuper de vos aisselles.

Comment utiliser la recette du déodorant maison ?

Transpirer est naturel, cependant avec les produits que nous utilisons quotidiennement, nous en venons à « dérégler » nos glandes sudorales. Avec cette alternative naturelle, vous allez pouvoir combattre les odeurs, mais aussi réapprivoiser votre corps. Il n’est, par exemple, pas nécessaire de mettre du déodorant tous les jours, cela va dépendre de votre activité dans la journée, mais aussi de votre stress. Hé oui, le stress peut faire transpirer ! Allez, c’est parti pour la recette, nous vous proposons 3 alternatives.

Faire fondre l’huile de coco ou le beurre de karité au bain-marie puis retirer du feu. Ajouter les autres ingrédients en remuant énergiquement et longtemps (au moins 3 à 5 minutes). Il faut que le résultat soit lisse et homogène, surtout sans grumeaux.
Mettre la préparation dans un pot en verre propre et le mettre au frigo quelques heures pour figer le déodorant.
Une fois prêt, vous pouvez utiliser le déodorant en prenant une noisette sur votre doigt et en l’applicant sous vos aisselles en étalant bien.

(Retrouvez la liste des ingrédients et instructions plus bas dans la page)

Où trouver les ingrédients ?

Dans n’importe quel magasin bio ! L’huile de coco est disponible au rayon des huiles, pensez à la prendre désodorisée à moins d’adorer l’odeur de coco. Le beurre de karité doit être pur sans additif type parfum. Il n’y a plus qu’à tester ! Nous vous avons recommandé des doses assez faibles, car la préparation étant sans conservateur, il ne faut pas la garder plus de 6 mois ainsi. Vous pouvez ajouter une goutte
d’huile essentielle de lavande ou de citron si vous avez envie de parfumer le déodorant.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour partager avec nous votre expérience du déo maison !