Naviguer dans l’écosysteme

Des galettes pour la bonne humeur

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Y en a pas marre de parler encore et toujours du petit-déj’ ? Mais pourquoi ? Eh bien parce que le petit-déjeuner peut, en plus de fournir l’énergie nécessaire à votre corps, donner le ton de votre journée, il peut influencer votre humeur de la matinée, voire de la journée ! En un mot, enclencher un processus de bien-être dans votre corps et dans votre tête.
Je sais que beaucoup d’entre vous aimeraient manger le matin mais ça bloque. Soit par manque de temps ou d’organisation, soit par dégoût, le ventre est noué…

Tout d’abord, essayez de rendre le petit déjeuner attrayant ! Êtes-vous plutôt sucré ou salé ? aventureux ou routinier ? Selon vos goûts, vous pouvez choisir un petit déjeuner approprié qui vous donnera envie. Prenez le temps (juste quelques secondes de plus, finalement) de faire une jolie présentation ou préparez de nouvelles choses ! Vos céréales dans un joli bol, votre thé dans votre tasse préférée peut-être ? Ou encore une jolie assiette pleine de couleurs ! L’esthétique est très importante pour donner envie de manger 😋

Boire un verre d’eau peut aider à ouvrir l’appétit. Si vraiment rien n’y fait, peut-être pouvez-vous vous octroyer une petite pause dans la matinée, au travail, pour prendre ce petit-déjeuner ? Cela demande une petite organisation, préparer quelque chose la veille au soir, penser à emmener sa boîte ou son sandwich avant de décoller. Cela me paraît jouable, pas vous ?

Une idée de petit-déjeuner sympa (et facile à emmener d’ailleurs) : des galettes qui tiennent au ventre et que vous pourrez ensuite consommer en mode fruitées, citronnées, chocolatées, sucrées… ou même jambonnées ! 😉

Au petit matin, vous pouvez par exemple les manger avec des fruits, du fromage blanc ou encore du miel, de la cannelle et du jus de citron… c’est délicieux !

Allez, laissez-vous tenter, ça ne mange pas de pain 🙂