Manger sainement, ce n’est pas toujours évident ! Même quand on croit bien manger, parce qu’on a mis des légumes au menu et mangé des céréales bio et complètes au petit-déjeuner, on n’est pas à l’abri des sucres, graisses saturées et autres ajouts dans toutes ces nourritures transformées.
Un peu de sucre ou de graisse saturée, ce n’est pas grave en soi ! Comme pour tout, c’est en excès que cela devient problématique.
Seulement voilà, on en trouve partout, on en mange sans arrêt et sans forcément s’en rendre compte ! Pourtant, ils nous vendent du rêve, sur les paquets : la couleur, les mots, la boîte… ça a l’air sain !
C’est sûr, ils savent nous faire croire ce qu’ils veulent. Alors attention au piège du packaging !
En gros, dès que la nourriture est un peu transformée, il y a danger ! Oui, ce sont des légumes dans ce paquet. C’est vert, c’est joli, ça a l’air bon pour la santé, mais entre le moment où lesdits légumes ont été cueillis et le moment où on les achète, il s’en est passé des choses… Le mode de cueillette, la cuisson, la préparation, … Bien des modifications ont été effectuées et ce, non pas dans le but de vous garder en bonne santé, mais bel et bien dans un intérêt purement Marketing. Ces transformations enlèvent les bienfaits que vous pensiez trouver dans votre assiette, mais vous rendent accros et demandeurs…
En bref, il vaut mieux acheter des produits non transformés ! Des légumes frais ou bien congelés juste après cueillette (sans additifs), ce qui conserve les vitamines, par exemple.
Cela vous permet aussi de garder le contrôle ! Vous avez le droit à un peu de sucre, sel ou gras, de temps en temps, sans excès ! C’est donc à vous de choisir à quel moment les prendre, non ? Vous vous devez de les prendre en pleine conscience ! D’apprécier vraiment ce que vous mangez lorsque vous les ingurgitez, il faut que cela en vaille la peine ! Vous deviendrez alors les maîtres de vos fringales, de vos corps, de votre esprit, autrement dit : de votre santé et de votre bien-être !